RÉCIT(S)PROQUE(S)#2 // SOUS-BOIS de charpente

  • Post category:à l'atelier

Nouveau PAYSAGE réalisé avec Gildas Bitout dans le cadre du festival IN CITÉ#8…

SOUS-BOIS de charpente est une installation créée pour le festival d’art urbain écologique IN CITÉ organisé par La Fourmi-e à Rostrenen (8ème édition cette année). Cette installation poursuit nos recherches à quatre mains associant images, volumes et architecture. 

Elle a été réalisée in situ en 5 jours (format de la résidence proposée par La Fourmi-e) dans la semaine du 12 au 17 juin 2023 et inaugurée avec les autres propositions artistiques* du festival. Le parcours sera visible tout l’été 2023.

Pour ce deuxième opus RÉCIT(S)PROQUE(S), nous avons investi une ancienne maison de la rue principale ou plutôt son absence (elle a été détruite pour des raisons de sécurité) et proposé une anamorphose mêlant des bouts de bois d’ancienne charpente, des à-plats noirs (peinture à la farine) sur les murs et le sol… L’image créée ouvre un récit circulaire où le bois de charpente (re)devient arbre, la maison détruite un sous-bois… habité.

*artistes édition 2023: Petite Poissonne (pochoir, collage) – David De La Mano (fresque) – Mono Luison (sculpture textile) –  Matthieu Gagorn (plasticien) – Alan Elmoretar (plasticien) – Gildas Bitout (photo, collage) et Laurent Cadilhac (plasticien sculpteur)

VOUS SOUHAITEZ RESTER AU COURANT DE TOUS LES NOUVEAUX ARTICLES  DE CE SITE ?
il suffit de souscrire (gratuitement  🙂 ….) à la rubrique ACTUALITES   : ABONNEMENT